flux RSS de la boite

Les Livres d'artistes

 

Ce sont des livres rares, précieux, édités en (très) peu d'exemplaires, pour certains, numérotés. Des livres avec lesquels il faut souvent prendre rendez-vous, prfois prendre des gants. des livres qui éveillent les sens, surprennent et émerveillent. Ceratins invitent les tout-petits à sauter à pieds joints dans la couleur, d'autres présentent des formes épurées, jouant sur les vides et les pleins...

Au fil des ans, les bibliothécaires ont constitué des fonds de "livres d'artistes", des trésors accessibles à tous, petits et grands.

 

Ainsi, la médiathèque François-Mitterrand, à Pontault-Combault, peut s'enorgueillir d'une collection de plus de 500 ouvrages pour la jeunesse (ouvrages que les adultes découvrent toujours avec plaisir...) dont un fonds exceptionnel des oeuvres de Katsumi Komagata, Louise-Marie Cumont ou  Bruno Munari - dont vous retrouverez un exemplaire du célèbre Abitacolo dans la section jeunesse de la médiathèque François Mitterrand - des livres aux textures et aux formes étonnantes, et même l'étrange Jusqu'à complète apparition, le livre à cuire d'Anne-Émilie Philippe !

Si ces documents ne sont pas disponibles au prêt (quelques-uns le sont depuis peu à la médiathèque Aimé-Césaire de Roissy-en-Brie), on peut les découvrir lors d'animations, notamment pendant les vacances pour de belles entrées en matière artistiques.

 

Renseignements :

Caroline Lajo, médiathèque Aimé-Césaire

Joëlle Maussion, médiathèque François-Mitterrand

 

 Retrouvez les oeuvres de Komagata, Munari ou Cumont dans vos médiathèques.

 

Partager "Livres d'artistes" sur facebookPartager "Livres d'artistes" sur twitterLien permanent